Pourquoi avoir la tête dans les nuages n’empêche pas d’avoir les pieds sur terre ?

La devanture médiévale de Nuage

La devanture « médiévale » de Nuage, nouveau café connecté du 5e arrondissement (Paris)

Me voici de retour, après cette période sombre. Pour nous changer les idées, parlons plutôt d’un sujet léger, léger, léger… comme un nuage.

« Nuage », c’est justement le nom choisi par Benjamin et Emmanuel Watrinet, deux super entrepreneurs et super jumeaux, pour leur nouveau café connecté ouvert fin novembre. J’ai eu la chance de tester ce petit bijou dimanche dernier ; laissez-moi vous faire découvrir cette bulle hors du temps…

Nuage - comptoir d'entrée

Nuage – l’entrée

L’ambiance : Dès l’entrée dans ce lieu inhabituel qui ressemblerait presque à un mini cloître (belle hauteur sous plafond, voûtes d’ogives au premier étage, coursive autour de la pièce principale…), la couleur est annoncée : de petits nuages flottant au-dessus de votre tête vous indiquent que vous ne vous êtes pas trompés d’adresse.

Nuage - nuages

Et là, ravissement.

Nuage - espace de travail au rdc

Nuage – espace de travail au rdc

Tout est beau, doux, décoré avec goût et propice à la sérénité. Votre stress et vos soucis ne franchissent pas la porte d’entrée.

Travailler seul ou en groupe, bouquiner, piquer un petit somme… tout (ou presque !) est possible ici : les différents espaces s’adaptent à vos besoins. Ceux qui travaillent d’arrache-pied préféreront s’installer sur les grandes tables du rez-de-chaussée, pendant que les rêveurs « la tête dans le Nuage » opteront pour le confort douillet des petites alcôves du premier étage. D’ailleurs, depuis l’ouverture, ces espaces ont un franc succès : il faut arriver tôt pour en profiter. Les rêveurs sont apparemment plus nombreux qu’on ne pense…

Nuage - Alcôves

Nuage – Alcôves

Notez que l’aménagement des espaces réalisé grâce au soutien du cabinet Cardinale & Rogeon, architectes marseillais inspirés, est particulièrement réussi.  Quant à la décoration, rien n’a été laissé au hasard, Benjamin et Emmanuel ayant passé un temps fou à sillonner mille et une brocantes afin de dénicher les perles rares en accord avec l’atmosphère de chaque espace.

Résultat : on s’y sent comme à la maison…en mieux !

Nuage - 1er étage

Nuage – 1er étage

La cuisine : Vous pouvez déguster le délicieux café Coutume à votre guise tout au long de la journée, accompagné de délicieux gâteaux « bio » cuisinés avec amour par Lucile, la copine d’Emmanuel. Avouez que vous êtes tentés…

Nuage - le buffet

Nuage – le buffet

Pour lui : Petit espresso serré pour bien commencer la journée, assorti d’un petit bol de céréales et d’une grosse part de gâteau de Lucile

Pour elle : Formule « healthy-bobo-bio » : Jus de fruits pressés et barres bio, tout pour garder la ligne !

Nuage - le bar à café

À tester absolument : Le cappuccino avec un petit cœur en mousse de lait, la spécialité des jumeaux ! Petit conseil : commandez votre boisson en ligne sur le site de Nuage et n’hésitez pas à ajouter un souhait personnel (comptine de Noël, chanson, berceuse…). En ces temps de fêtes, votre commande arrivera coiffée d’un petit bonnet de Père Noël. Que demander de plus ?

L’addition : Comptez 4€ par heure et 16€ pour une journée, avec comptoir gourmand et boissons chaudes à volonté

Nuage – 14 rue des Carmes, Paris 5e (Tel : 09 82 39 80 69)

Psst ! : Ouverture du lundi au samedi de 9h à 21h, et le dimanche à partir de 13h. Courez-y !

Psst (bis) ! : Architectes Cardinale et Rogeon  -> cardinale.rogeon@gmail.com  

Publicités

3 réflexions sur “Pourquoi avoir la tête dans les nuages n’empêche pas d’avoir les pieds sur terre ?

  1. POULALLION Paul dit :

    Excellente idée et bien originale. je souhaite évidemment que NUAGE fonctionne comme il a été conçu. Avec mes années d’expérience je conseillerais cependant de ne permettre l’entrée qu’à des « amis » de Nuage, c’est à dire de créer une association – sans but lucratif , etc…- d’Amis, avec un acceptation sur recommandation d’un ami de NUAGE.
    J’admire les créateurs mais plus encore les responsables pour le nettoyage, l’entretien et la remise em état et em ordre, chaque jour…365 jours par an!!
    BRAVO Laetitia, pour la mise en place de la tête dans un Nuage em dégustant un expresso!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s